Débardeur marinière premier patron maison!

« A peine rentrée de vacances et déjà sur ta machine à coudre! » Mon mari n’a pas tort, c’est un peu rapide mais 15 jours sans coudre, c’est long! Mon atelier m’a fortement manqué, et je pense que la tranquillité aussi;-) En plus j’avais des projets couture plein la tête!
 
Sur un marché Landais, je me suis acheté un chouette débardeur léger avec une forme vraiment sympa. Je trouvais ça dommage d’en avoir acheté qu’un donc j’ai décidé de tenter d’en réaliser un autre dans un tissu de ma collection.
 
Pas très dégourdie pour ce genre de chose, je ne suis pas mécontente du résultat! Un peu de jersey marin, de jersey noir et un biais argenté pailleté et le tour est joué!
 
Je rencontre quand même un petit soucis: le biais rebique toujours! Je pense que c’est parce qu’il est trop rigide pour le jersey. Comment faites vous? vous faites un biais en jersey? Voila plusieurs ouvrages dont le col  rebique, c’est agaçant!
 
D’avance merci pour vos lumières!

IMG_7651

 

IMG_7652

 

IMG_7653

5 réflexions sur “Débardeur marinière premier patron maison!

  1. Adjisai dit :

    dans ces cas la, je pense qu’il faut faire une parmenture parce le biais comme vous dites et trop rigide. C’est vrai beaucoup plus rapide mais moins esthétique.

    • orelouna dit :

      merci pour votre réponse;-) J’ai cherché un peu si il existait des biais en jersey, et en fait, il faut que j’en fasse moi même;-)

Laisser un commentaire