Un jeu éducatif pas si récent!

Grande fan de braderies, brocantes ou autre vide-greniers, je suis toujours à la recherche de jeux de sociétés pour mes filles. En effet, vu les prix des jeux neufs, je trouve sympa de pouvoir offrir une deuxième vie (ou plus) à nos jeux préférés!
 
Il y a quelques mois, j’ai flashé sur le jeu: « Loto des couleurs et des formes ». Sorti en 1986, je le trouve parfaitement adapté à Suzanne qui vient d’avoir deux ans!
 
Il teste les formes comme le chien, la lune, le bonbon, l’avion… et les couleurs principales comme le rouge, le marron, le vert, le bleu, le jaune et le rose.
 
Un jeu intelligent, ludique, tout en étant éducatif! Deux façon de jouer, une première avec les formes puis une seconde avec les ronds de couleurs!
 
IMG_7408
IMG_7407
IMG_7405
IMG_7406
 
IMG_7410
 
IMG_7411
 
IMG_7413
 
 
Alors n’hésitez plus à fouiner dans vos greniers, chez vos grands parents, chez vos oncles et tantes où dans les braderies et Emmaüs! De magnifiques jeux parfaits pour vos enfants dorment dans un coin et ne demandent qu’à revivre!

Laisser un commentaire