Cet endroit rien qu’à moi: « Mon atelier »

Il y a 3 ans, quand nous recherchions notre maison, il y avait un impératif très important à mes yeux pour le choix de celle ci: il fallait 4 chambres ou 3 chambres et un bureau! Toutes les couturières le diront: « pour coudre: rien de tel qu’un atelier! »

Il me fallait un atelier pour plusieurs raisons.

Premièrement, quand je cousais dans le salon, je mettais parfois plus de temps à sortir machine, tissus, patrons… (et ranger) qu’à coudre!De plus, il y avait des fils et des chutes de tissus partout, ce qui est franchement insupportable!

Deuxièmement, cela devenait dangereux pour tout le monde. Une petite épingle au sol peut causer de gros dégâts! Hors de question de laisser ma passion devenir un danger pour les enfants!

Dernièrement, les affaires de couture prennent beaucoup de place! Il me fallait donc un endroit pour ranger mes bouquins, mes tissus, ma machine…

Bref ,mon mari a fini par craquer: ok pour 4 chambres! « YES »!

Évidemment, l’atelier ne fut pas la priorité dans nos travaux, c’est donc 2 ans et demi après l’achat de la maison (oui bon on a trainé!) que je peux enfin vous faire découvrir mon petit coin rien qu’à moi (accès interdit aux enfants!)
J’avoue quand même que la plupart du temps il est vraiment  dérangé!!

IMG_7764

Ce qui est sympa quand tu as une pièce rien que pour toi c’est que tu peux le décorer comme bon te semble! J’y mets donc souvent les petites trouvailles vintage que je fais, mon bouquet de marié séché, de jolies cartes…

IMG_7762

IMG_7768

Puis il y a mon buffet!!! Ce super meuble trouvé sur le bon coin par mon beau frère! J’en ai rêvé pendant un bout de temps, et un jour, ils sont allés me le chercher!! Il était jaune moche! Je l’ai donc remis au goût du jour! Il me plaît énormément comme ça, et en plus je peux y ranger énormément de choses! Pratique! Au début, je souhaitais enlever les vitres pour les remplacer par du grillage de poule (d’où la peinture sur les vitres) finalement, je pense les nettoyer et les garder!

IMG_7756

IMG_7757

IMG_7760

Il faut avouer que je n’ai pas choisi cette pièce de la maison pour rien. Elle contient deux énormes placards encastrés qui me permettent de ranger tous mes tissus et autres affaires encombrantes!

IMG_7765

IMG_7766

 

 

IMG_7767

Juste un petit coin de tranquillité pour une maman parfois crevée par le rythme de la vie!

Laisser un commentaire

