DIY: Customiser mon luminaire

Après les housses de coussin (ici) c’est au tour du luminaire d’être remis au goût du jour! Comme il me restait un peu de tissu j’ai tenté l’expérience… Je vous explique pas à pas ma réalisation. Je ne suis pas mécontente pour une première et le rendu est vraiment chouette!

Matériel:

-Un luminaire

-Du tissu

-Du papier polyphane (trouvé chez cultura ou graphigro)

-Du scotch double face

-Des ciseaux

-Un mètre ruban

IMG_9151

Décoller le tour de l’ancien abat jour pour ne garder que l’armature

IMG_9152

Découper une bande de polyphane de façon à faire le tour de l’armature + 2 cm pour fermer l’abat jour

IMG_9153

Coller le polyphane sur l’envers du tissu

IMG_9154

En décollant lentement la feuille quadrillée et en vérifiant que ça ne fasse pas de pli

IMG_9156

Puis découper le tour en laissant 2 cm de tissu sur les bords longs (pour refermer sur l’armature)

IMG_9157

A l’aide du scotch double face, fixer le tout sur l’armature en prenant soin de replier proprement les bords vers l’intérieur du luminaire

IMG_9159

Et voilà le résultat:

IMG_9712

C’est drôle car maintenant,  nos amis remarquent notre luminaire 😉

Laisser un commentaire

