Weekend en amoureux #Bruxelles

Tous les 4 mois environ, Niko et moi, on se fait un petit weekend à 2, sans enfant, pour se retrouver et pour profiter de choses dont nous ne pouvons pas forcément profiter quand nous sommes tous les 4!

Cette fois ci, nous sommes partis à Bruxelles! (pour la troisième fois)

Il est vrai que Bruxelles est à 1h30 en voiture de Lille, donc il est clair que pour une nuit, c’est parfait!

A Bruxelles, il y a pas mal de magasins de tissus! Je m’étais donc fait une petite liste que j’avais facilement trouvé sur le blog des filles à retordre: ici

J’ai tout particulièrement ADORE le chien vert, mais pas forcément pour les tissus que l’on y trouve (finalement comme à Lille), mais plus par ce magnifique bâtiment! En effet, le magasin: le chien du chien, qui propose principalement des tissus d’ameublement, est juste magnifique!

20150228_133058

 

 

20150228_133219

 

 

20150228_133303

20150228_133428

20150228_133443

Puis nous avons visité, la célèbre brasserie Cantillon qui produit sa lambic et sa gueuze depuis 1900!!! (Photo prise dans la salle de fermentation où la bière fermente à l’air libre dans des tonneaux en bois de chêne!)

20150228_144832

Mon mari savait exactement dans quel bar aller pour boire les bières qu’il aime (que nous aimons) boire! Le Moeder lambic! Nous sommes allés découvrir les deux bars: le Moeder Lambic original qui se situe rue de savoie, et le Moeder Lambic Fontainas qui se situe, comme son nom l’indique, place Fontainas.

Le Moeder Lambic original est un petit bar chaleureux, proposant une carte démentiel de bière de tout styles!

Pour ma part, j’ai choisi de boire une bière de la brasserie Bruxelloise: la brasserie de la senne! Une tuerie! Nous avons également mangé une petite planche apéro (fromage et charcuterie)  tout en jouant aux jeux de société!

20150228_165947

 

Le second, place Fontainas, est beaucoup plus grand, il propose 46 bières en pression!! Un bar beaucoup plus moderne avec des serveurs toujours très informés sur les bières proposés, prêts à vous conseiller et toujours plus aimable les uns que les autres!!! (non ce n’est pas ironique! tous le monde est adorable!)

 

20150301_122246

En gros, je recommande fortement!!!!

Le soir, nous avons choisi de manger un fish and chips plus que délicieux dans ce petit resto proche de la grand place: Le Bia mara 

Une fois de plus l’ambiance est parfaite, le serveur adorable et le repas juste délicieux! Encore une fois, la brasserie de la senne est présente! Je recommande également!

20150228_215417

Le dimanche matin, nous avons profité du soleil et nous nous sommes baladés place du jeu de balle pour chiner

20150301_101348

20150301_101946

Un dernier petit tour dans mon magasin de jouets préféré à deux pas de la grand place: the grasshopper! Pour ramener quelques cadeaux aux filles (non non je ne culpabilise pas du tout de partir sans elles!!!!)

20150301_115522

20150301_114113

Un magnifique weekend à deux! vivement le prochain!!!!!

 

 

4 réflexions sur “Weekend en amoureux #Bruxelles

  1. Milady dit :

    Je pensais que tu connaissais déjà les puces du chien vert, insolite ce lieu. Pour le reste, vous avez faits les incontournables c’est parfait. Je ne sais pas ce que tu as acheté à Grasshopper, j’achète parfois des bricoles là-bas que je ne trouve pas ailleurs, j’ai même des gants de toilettes animaux qui n’ont pas bougé en qualité (pourtant ils datent ceux-là).

  2. Mélissa dit :

    Merci pour les bonnes adresses 😉
    Et pour l’hôtel ? Vous avez fait simple ou vous avez choisi un hôtel original ?

    • orelouna dit :

      Super plan en plein centre ville: la grande cloche!
      Hôtel propre, personnel sympathique, super petit dej et en plein centre pour 70 euros la nuit!

Laisser un commentaire

