Re-coudre des vêtements de bébé

Ma Suzanne aura 3 ans en Juin, le temps passe tellement vite que j’ai oublié ce que c’était de coudre de tout petits vêtements… Un nouveau bébé arrivera dans mon entourage en Juillet! Une petite fille, oh joie! Mon atelier regorge de tissus pour filles!!!!

Je sors donc mes patrons des intemporels bébés, mes magazines ottobre et c’est parti pour une série bébé ❤

Un legging en jersey fleuris taille 1 mois ( patron legging caterpillar magazine ottobre 01.2015 tissu jersey mondial tissu)

IMG_8663

IMG_8664

IMG_8665

Une tunique à col claudine avec un coton léger fleuris (Patron tunique à col claudine du livre intemporels pour bébé et tissu coton du marché aux tissus stoffen spektakel de Courtrai)

J’ai choisi de poser des pressions Kam plutôt que des boutons avec boutonnières car j’ai le souvenir d’entendre Niko pester quand il devait habiller Suzanne et fermer les petits boutons dans son dos avec ses gros doigts de maçon!)

IMG_8669

IMG_8671

IMG_8672

IMG_8670

Encore un grand classique des intemporels: la barboteuse avec un tissu a motifs géométriques choisit par Louna chez Mondial tissus

IMG_8666

IMG_8667

Puis une grande couverture matelassée pour mettre bébé au sol sans craindre les microbes ou les mauvaises chutes (et surtout pour ne pas salir sa barboteuse!!!;-)) patron maison ( il faut juste un carré de 2m/2m et ajouter un gros biais tout autour!) tissu et biais de chez Mondial tissus!

IMG_8673

IMG_8674

A venir, encore beaucoup d’autres choses…

9 réflexions sur “Re-coudre des vêtements de bébé

    • orelouna dit :

      je m’étais posée cette question également (une fois les pressions posées évidement! ) Finalement, ma petite nièce ne s’en est pas plainte;-) et ma soeur non plus

Laisser un commentaire

