Trouver LA première MAC pour ma fille!

Voila deux ans que Louna pointe régulièrement le bout de son nez dans l’atelier pour voir ce que j’y prépare… Elle pose des questions sur le matériel, le fonctionnement, les tissus… J’ai bien senti que l’envie de faire « comme maman » était bien présente et que j’allais donc pouvoir offrir à ma grande fille SA première machine à coudre!

Vu le coût d’une MAC, je souhaitais trouver celle qui conviendrai vraiment aux attentes de Louna sans être trop compliqué d’utilisation ni trop chère!

Après plusieurs recherches, je suis tombée sur le site de Héma, un de nos Hollandais préféré! Il est vrai qu’à Lille leur magasin n’est pas folichon, mais celui de Brussels m’avait laissé sans voix! Deux étages de produits divers: des vêtements (kids, homme et femme), du matériel de puériculture, de couture, papeterie, des jouets, de la déco… Et même un petit restaurant comme chez Ikéa;-)

Leur site internet regorge de jolies choses et principalement (pour ma part) d’une machine à coudre pour enfant! Le best, c’est qu’elle existe en rose fushia et en vert menthe!

Elle possède 10 points différents, un coupeur de fil, la fonction fil double, un axe d’embobinage, une option bras libre, la fonction piqûre avant et arrière, une pédale, des accessoires : double aiguille, faufil , 4 bobines, une lampe, un adaptateur . Elle est garantie 2 ans. Elle est très légère: 2,1 kg et à la taille idéale: 30 x 13,5 x 25

Et le plus attractif, c’est son prix: Elle est en vente à 59 Euros! avec livraison gratuite dans votre Héma ou chez vous!

Facile d’utilisation, je vous la conseille vivement! Louna en est fan! Première petite pochette maison réalisée hier!

Il nous reste plus qu’à lui installer un petit bureau dans l’atelier de maman et de lui fournir une petite trousse avec son matériel (bah oui je ne suis pas trop préteuse quand il s’agit de couture…)

Bref, maintenant nous passons de supers petits moments couture mère-fille! A vrai dire, je ne sais pas laquelle de nous deux est le plus contente!!!

2 réflexions sur “Trouver LA première MAC pour ma fille!

  1. Laura dit :

    Avec toi comme prof, sûre qu’elle va vite progresser!
    Et un jour l’élève dépassera le maître 😉

Laisser un commentaire

