Mes dernières cousettes #2

Depuis que Suzanne est entrée à l’école, il faut l’avouer: j’ai beaucoup plus de temps pour moi! Mon travail au centre hospitalier de Lille est en horaires postés! Ce qui signifie que quand je suis en horaire d’après midi, j’ai toute ma matinée dès 8h30 jusque 12h (bah oui faut manger avant d’aller bosser quand même!). Je ne vous parle même pas de mes journées de repos en semaine!!!! (seule au monde de 8h30 à 16h!)
 
Bien évidemment je trouve de quoi m’occuper! Entre le sport, les courses, la maison et la couture, je ne m’ennuie jamais!!
Je vous présente donc mes dernières réalisations coutures des 15 derniers jours!!!
 
Pour commencer voici la jolie veste du livre: miss couture réalisée en taille 10 ans pour ma grande fille!!! Elle est en laine bouillie grise de chez Mondial tissus et doublée en tissu d’ameublement gris clair à pois rose et violet de chez Mondial tissus également. J’ai cousu des boutonnières et recouvert 4 petits boutons avec le tissu de la doublure. J’ai ajouté un petit nœud réalisé également dans le tissu à pois de la doublure. Ce patron est simple, les explications sont parfaites! A refaire dans d’autres matières et autres coloris!!!
 
IMG_20140923_114746
Ensuite j’ai réalisé des leggings pour ma mini (qui se fait encore pipi dessus de temps en temps donc besoin de changes!) Ce premier avec un tissu élastique noir à pois doré trouvé à la maison du tissu pour presque rien (y’a des soldes en ce moment!) patron du magazine ottobre 1-2014  en taille 98cm (j’ai modifié légèrement le devant bas pour éviter les fronces!)
 
IMG_20140930_145515
 
Puis le second avec ce magnifique tissu géométrique trouvé chez Mondial tissu, un régal à coudre et a regarder!
 
IMG_20140928_095528
Je viens de réaliser cette jupe avec un lainage de chez Mondial tissus et un jersey noir pour la ceinture. J’ai ajouté un passepoil noir satiné pour lui donner de l’allure. C’est un patron maison.
 
IMG_20140930_142002
Dans un mois c’est Halloween. Pour fêter ça nous avons organisé un goûter d’halloween déguisé avec les amis des filles! Pour le coup, il leur fallait des robes de sorcières! Patron maison avec bidouillages! Tissu noir satiné récupéré à une amie, ruban de chez Mondial tissus et tulle de chez Toto.
 
IMG_20140929_145400
 
Après le petit leggings de Suzanne, il me restait de ce magnifique tissu géométrique! Je me suis donc réalisé une petite jupe patron maison;-)
 
IMG_20140927_151533
 
Pour finir, mon amie Claire a fêté ses 35 ans Samedi. Claire remarque toujours mes nouvelles cousettes! Elle était fan de ma petite veste H printanière
J’ai donc voulu marquer le coup et je lui ai confectionné SA veste H (du livre dressing chic) avec un tissu en lainage gris à pois noirs de chez Mondial tissus. J’ai fait un petit nœud amovible pour la déco et j’ai doublé la veste à l’aide d’un coton blanc étoilé.
 
IMG_20140912_120859(1)
J’avoue être plutôt contente de mes dernières réalisations, je porte régulièrement ma petite jupe géométrique et m’éclate à regarder Suzanne dans ses leggings by maman;-)

2 réflexions sur “Mes dernières cousettes #2

    • orelouna dit :

      merci;-) contente qu’ils te servent encore!! Il est vrai que je m’en suis servi un moment pour Suzanne, maintenant ce sont ses bébés qui les portent!

Laisser un commentaire

