DIY: La trousse de rentrée et son tuto!!

Si comme moi cela fait déjà quelques semaines que vous êtes rentrés de vacances, vous pensez peut être à la rentrée des classes qui aura lieu dans quelques semaines… Comme chaque année, il va falloir courir pour faire les courses de fournitures scolaires! Comme la plupart d’entre vous, je ne suis pas fan! (je préfère nettement celles à la recherche de LA tenue de rentrée!)

Cette année, j’ai décidé de partager avec vous mon tuto de trousse zippée! C’est tellement plus sympa quand on peut faire les choses soi même!

Une fois le coton enduit choisi par Louna, c’est parti pour la réalisation de LA trousse qui accompagnera ma grande tout au long de son année de CM1!

Pour une trousse il vous faut:
  • Un morceau de coton enduit (pour la taille, c’est à vous de voir selon la taille de la trousse que vous souhaitez avoir, n’oubliez pas les 1cm de couture)
  • Un feutre
  • Des ciseaux
  • Une fermeture éclair (moi j’en ai pris une de 18cm)
IMG_7954
Commencez par coudre la fermeture éclair sur le coton enduit endroit contre endroit comme sur la photo (attention utiliser le pied de biche pour fermeture à glissière pour une couture plus propre
IMG_7955
IMG_7956
IMG_7957
Deuxièmement, coudre les côtés endroit contre endroit en prenant soin de laisser la fermeture à glissière ouverte (sinon vous ne pourrez pas retourner votre trousse)
IMG_7958
Troisièmement, pour donner de la forme et de la tenue à votre trousse, former deux petits triangles perpendiculairement à la couture du fond de la trousse (ici pas de couture mais un pli car j’ai plié mon morceau de tissu en deux). Tracer un trait à 2 cm du coin puis coudre sur le trait.
IMG_7959

IMG_7961
IMG_7963
Quatrièmement, couper le surplus.
IMG_7964
Enfin, retourner la trousse, lui donner sa forme et la remplir;-)
IMG_7965

IMG_7966

IMG_7967
Je n’ai pas doublé ma trousse volontairement, Louna laissant souvent ses stylos ou feutres ouverts cela évite les grosses tâches d’encre!