Comment j’ai réussi à faire dormir mon enfant la nuit!

Suzanne vient d’avoir deux ans! C’est un amour de petite fille, pleine de vie dont nous sommes fous (comme tous les parents de leurs enfants)! Mais cette chipie ne dort pas depuis 2 ans!!! Quand je dis qu’elle ne dort pas, c’est qu’elle se réveille 4 à 6 fois par nuit en hurlant jusqu’à ce que quelqu’un vienne la voir! A force de nous plaindre, nous avons tout entendu comme conseil! donc nous avons tout essayé (ou presque!)
 
-Il faut la laisser pleurer (fait! On a tenu 2h30!)
 
-il faut la rassurer (fait: on a commencé par ça!)
 
-il faut la disputer (fait aussi, quand c’est la 6eme fois qu’elle pleure, qu’il est 4h30 et que mon réveil sonne à 5h10 bah je l’ai un peu mauvaise!)
 
-il faut l’emmener voir un psy (fait, mais franchement là c’est mon mari et moi qui n’avons pas pu!45 euros la séance pour discuter faut pas abuser!)
 
-l’emmener voir un ostéo (fait, même 4 différents!)
 
-essayer l’homéopathie (fait aussi, traitement encore en cours)
 
-Sans parler des: « enlève la turbulette,  le tour de lit, le mobile, change la de chambre, change l’orientation de son lit, mets une veilleuse, enlève la veilleuse…
 
Puis, une amie m’a parlé de l’aromathérapie! pour moi qui suis plutôt terre à terre, ce fut un grand pas d’entrer dans ce genre de pharmacie! Quand cela fait deux ans que l’on passe des nuits catastrophiques, on est prêt à tout!
 
Finalement je suis ressortie avec une unique petite fiole  contenant un mélange d’étoile de Béthléem et de chicorée! 4 gouttes 3 fois par jour sous la langue de ma mini princesse, et elle devrait passer des nuits plus paisibles!
 
2014-06-03 08.56.21
 
 
Entre temps, j’ai troqué la turbulette contre une jolie petite couette toute douillette! Voilà 3 semaines que notre fille DORT! J’ose à peine le dire de peur que ce ne soit qu’un passage! 3 semaines que nous dormons plus de 4 heures d’affilée!!! C’est un vrai bonheur! (nous avions oublié!)
A tous les parents qui galèrent avec leurs enfants qui ne dorment pas, accrochez vous! Ne lâchez rien! Il n’y a pas de raison, un jour ou l’autre, ils trouveront leur sommeil! C’est une période très très très difficile à vivre, un moment d’incompréhension totale! On passe par diverses émotions comme le fait de ne pas réussir à comprendre son enfant, ne pas réussir à le soulager. On ressent un énorme sentiment d’impuissance et surtout d’incompréhension! Oui, l’entourage est parfois trop critique!
Accrochez vous 😉
 
N’empêche que je remercie fortement mon Niko, qui s’est levé chaque nuit! Y’en a pas beaucoup des papas comme ça! (et des maris non plus!) Merci merci merci!!! et pourvu que ça dure!

Laisser un commentaire

