DIY: Attache tétine

Parce qu’une tétine/tutute ça tombe tout le temps, parce que le sol est sale et plein de microbes, parce que les attache tétines du commerce ne me plaisent pas du tout, j’ai décidé de partager avec vous la fabrication de mes attaches tétines!
 
Simple et rapide, déclinaison de couleurs et motifs à l’infini, l’attache tétine est l’accessoire de mode pratique du bébé tuteur!
 
Suzanne ne garde sa tétine que pour la sieste et la nuit, je pense qu’elle se sent rassurée quand elle l’a. Pendant un moment, elle la gardait même la journée, dés qu’elle en trouvait une, elle ne la lâchait plus, c’était vraiment nul, du coup on a finit par la « sevrer » la journée. Par contre la nuit, il lui faut absolument l’attache tétine car dés qu’elle la perd, c’est la catastrophe!
 
Voilà donc la marche à suivre:
IMG_7141
Il vous faut un morceau de tissu d’environ 15 cm sur 8 cm, une pression et une pince à bretelle (je les achète sur mapetitemercerie.com)
 
IMG_7143
Je plis un morceau de biais noir que je passe dans ma pince à bretelles, je couds mon rectangle endroit sur endroit dans le sens de la longueur
 
IMG_7146
Je retourne mon « tube » sur l’endroit, je glisse mon biais noir à l’une des extrémités en faisant attention de faire un joli pli
 
IMG_7147
Je pose ma pression à l’autre extrémité en laissant assez de place pour la anse de la tétine
 
IMG_7149
Et le tour est joué;-)
 
IMG_7152
 
 
Je n’ai plus qu’à accrocher la pince au tee-shirt de Suzanne et de mettre la tétine de l’autre côté, finit les tétines dégoutantes!

Laisser un commentaire

