Recette du Nord: Le welsh

Parce que je suis fière d’être de cette superbe région qu’est le Nord, j’ai décidé aujourd’hui de partager avec vous l’une de mes recettes ch’ti préférées! Le welsh, aussi appelé welsh rabbit, est un plat gallois à base de cheddar fondu et de bière (Miam!).
 
Chez nous, il se mange accompagné de frites! (chez moi ce sera sans frite car c’est déjà bien assez copieux pour moi!)
 
Les ingrédients pour 6 personnes:
 
  • 6 tranches de pain de campagne
  • 800g de cheddar (orange ou blanc)
  • 600ml de bière (moi j’utilise la chimay bleue)
  • 2 cuillère à soupe de moutarde
  • 6 tranches de jambon
  • 6 oeufs
 
 
IMG_7024
 
 
On commence par couper le cheddar en dés puis on le fait fondre à feu doux dans une casserole avec 400ml de bière et la moutarde
 
IMG_7025
 
Ensuite on imbibe nos tranches de pain de campagne de bière et on les place dans un petit plat individuel à gratin
 
IMG_7026
 
 
IMG_7027
 
On recouvre le pain d’une tranche de jambon
 
IMG_7028
 
Puis on verse le mélange fondu sur le jambon et on enfourne à 180° en mode grill jusqu’à ce que les welshs soient grillés
 
IMG_7029
 
Pendant la cuisson, on fait cuire nos œufs au plat
 
IMG_7030
 
On pose l’œuf au plat dessus
 
IMG_7031
 
 
IMG_7032
On ouvre une bonne bière et on déguste! Miam!
 

2 réflexions sur “Recette du Nord: Le welsh

  1. Emilie dit :

    Miam ! les couleurs de ton welsh sont superbes. En plus, avec une bonne petite Chimay bleu, je pense que je vais faire ça dès ce soir, bien que ça soit pas spécialement la saison, ça donne envi !

  2. Milady dit :

    Miam!! ça me penser que la dernière fois que j’en ai mangé c’était ensemble à la Guinguette de la Marine, avec nos minis dans le bidou, délicieux mais copieux en effet.

Laisser un commentaire

