Ma Piñata DIY

Et voilà, ma grande Louna va avoir 8 ans! Comme chaque année, nous fêtons son anniversaire à la maison avec ses copains et ses copines!

J’adore préparer cette fête et je cherche chaque année une petite nouveauté pour « occuper » et amuser tout ce petit monde!

Cette année, Louna m’a réclamé une piñata! Super idée, me voila plus qu’emballée! Ni une ni deux, petit tour sur le net pour trouver LE tuto de la piñata parfaite!

J’étais déjà tombée sur ce super site lors de la préparation du mariage (j’y avais d’ailleurs trouvé plein de supers idées déco) Le site Oh happy day  regorge de DIY! J’en suis fan! (le petit hic, c’est qu’il est en anglais…)

Un chouette DIY pour ma piñata : ici

Moi j’ai choisi de faire un L comme le L de Louna! (très apprécié par ma grande princesse!)

IMG_5327

Commencer par tracer le dessin que vous souhaitez réaliser puis le découper

IMG_5328

Découper le dessin deux fois puis les bandes qui vont servir à relier les deux dessins

IMG_5329

Un petit coup de pistolet à colle sur tous les bords (ne pas en mettre trop car il faut qu’on arrive à la casser!)

IMG_5330

Coller le tout mais n’oublier pas de laisser une petite trappe pour la remplir!!

IMG_5333

Et hop un beau L géant à décorer et à remplir!!

IMG_5334

Moi j’ai choisi le papier de soie pour la déco, le crépon colle moins bien et l’effet est plus lourd

IMG_5335

J’ai découpé des bandes de papier de soie, fait quelques entailles sur l’un des côtés puis j’ai collé les bandes une à une.

IMG_5337

IMG_5341

La petite trappe ouverte pour accueillir les bonbons et serpentins!!!

IMG_5343

Et le jour J, une Louna trop fière de voir une jolie pinata dans son salon!!!!

IMG_5388

Des fous rires et surtout du gavage de bonbons assuré!!!!

Un grand grand merci à mon Niknik pour son aide fort précieuse!!!!!!;-)

Une réflexion sur “Ma Piñata DIY

  1. Orelane dit :

    Super, je regardai encore hier les piñata sur internet hier ! Mon fils fête son anniversaire à la fin du mois, ton post tombe à pic ! Merci pour ce partage 🙂

Laisser un commentaire

