DIY: des bandeaux plein de soleil

Cet été, on fonce sur les couleurs et les motifs gais, des trucs qui sautent aux yeux et qui mettent de bonne humeur!! On met de l’été dans notre dressing!

Ras le bol des chapeaux, bobs ou casquettes qui cachent le joli minois de mes poupettes cette année, j’opte pour le bandeau!

J’ai choisi celui qui couvre toute la tête blonde de Louna afin qu’elle soit quand même protéger des insolations!

Je vous propose donc un petit tuto très simple et très rapide à réaliser:

IMG_4366

Couper un rectangle de 40 cm sur 30 cm, un autre de 30 cm sur 8 cm et un morceau de gros élastique de 12 cm

IMG_4368

Faire un ourlet sur les 2 grands côtés du grand rectangle puis prendre le petit rectangle, plier en deux parties égales endroit contre endroit et le coudre de façon à faire un « tube »

IMG_4369

Glisser l’élastique dans le « tube »

IMG_4370

Froncer le petit côté du grand rectangle et le glisser dans le « tube » avec l’élastique puis piquer

IMG_4374

Faire pareil de l’autre côté

IMG_4388

Et voici le résultat

IMG_4385

Un modèle dans les tons bleu

IMG_4379

Et un petit modèle moins couvrant pour ma Suzanne, histoire qu’on arrête de me dire « Oh qu’il est mignon!!! » grrrr

IMG_4380

Franchement elle a une tête de garçon?!!

A vos machines!!!!

3 réflexions sur “DIY: des bandeaux plein de soleil

  1. Aurore dit :

    Bonjour,
    pourriez vous me donner les dimensions du bandeau pour bébé? Merci beaucoup!
    J’aime beaucoup vos bandeaux:!:

    • orelouna dit :

      Bonjour,
      Pour le bandeau bébé porté par Suzanne, j’ai fait un rectangle de 30×20 cm un autre de 20×6 cm
      et un élastique de 10 cm.
      Je vous invite néanmoins à prendre le tour de tête de l’enfant avant de vous lancer;-)
      Bonne couture et n’hésitez pas à nous faire partager vos réalisations;-)
      Aurélie

Laisser un commentaire

