DIY: bandana anti bavouilles!

Suzanne sort sa 8eme dent! Inutile de dire que ses teeshirts et bodys sont trempés au bout de 3 minutes! Marre de la voir se balader avec un bavoir autour du coup donc je me suis remise en mode couture!! Et voici le résultat: un tuto et une série de petits foulards anti bavouilles!!!

IMG_3811

Découper un carré de 32cm de côté

IMG_3812

Le plier en deux pour faire un triangle

IMG_3813

Couper 2 triangles à l’aide du patron réalisé. Un dans le tissu imprimé choisi et un autre dans de l’éponge ou du polaire fin.

IMG_3814

Superposer endroit contre endroit des deux triangles

IMG_3816

Coudre tout autour en commençant par le grand côté, puis terminer en laissant une ouverture d’environ 10 cm pour pouvoir retourner l’ouvrage.

IMG_3817

Cranter les angles (c’est à dire couper les coins proche des coutures pour faire une jolie pointe une fois retourné)

IMG_3818

Retourner le tout puis faire un pli de 3 cm environ sur le grand côté du triangle pour faire un joli bord, piquer.

IMG_3819

Ajouter une jolie pression à l’aide d’une pince Kam

IMG_3804

Et voilà!!!! Et vous? Qu’en pensez vous?

22 réflexions sur “DIY: bandana anti bavouilles!

  1. maminaute dit :

    merci merci!!!Enzo n’a pas encore 1 mois mais justement je profite d’en faire quelques uns d’avance!!!! bonne journee et encore merci….bises d’ajaccio

  2. Clo dit :

    Bonjour,
    Merci pour le tuto 🙂
    Je cherche desespérement des boutons de pression en coeur, pouvez vous me dire d’ou ils viennent ?
    Merciii 🙂

  3. Mimi dit :

    Bonjour
    Merci et très joli!
    La matière éponge ne rend pas le foulard fluide et souple non? Vous utilisez n’importe quel tissu coton? Car on en voit en Jersey mais finalement ce n’est pas obligatoire non?
    Merci bcp
    Bonne journée ;-)))))

    • orelouna dit :

      Moi je préfère en éponge car ça absorbe plus (oui ma fille bave beaucoup avec ses dents!) Pour le jersey, effectivement c’est chouette, mais je préfère mes imprimés en coton simple;-)

    • orelouna dit :

      Merci;-) Il n’y a pas d’age précis, c’est pour les bébés après n’hésitez pas à agrandir le triangle si vous voulez en faire pour plus grands;-)

  4. Sab's mind dit :

    Merci pour le tuto ! Ma puce bave depuis au moins la moitié de sa vie (elle a 4mois !hihi) J’ai toujours peur qu’elle ait froid avec ses vêtements trempés ! Mais je n’ai pas envie de la voir tout le temps avec des bavoirs pas très beaux autour du cou (on ne dépense pas des 10aines d’euros en jolies tenues pour mettre des bavoirs !). Je pense essayer ton tuto dès que j’aurai reçu ma première pince kam (que ce doit être pratique !!)

  5. krystle dit :

    Question d’une débutante…..le bout de 10 cm que nous laissons afin de tourner le tissu, doit-on le coudre par la suite?
    Si oui, comment faire pour que se soit joli ?

    • orelouna dit :

      oui il faut le piquer sur l’endroit également en mettant bien à plat votre ouvrage et en faisant un joli rentré pour avoir une couture nette derrière aussi (j’espère que je suis claire?!) N’hésitez pas si besoin;-) Bonne couture

  6. Clo dit :

    je cherchais justement un modèle pour mes petits enfants
    Super facile à réaliser et original
    merci pour ce tuto

  7. Fabienne dit :

    Joli…. Je ne connaissais pas et quand j’en ai vu un au magasin de tissus où je me fournis j.ai trouvé l’idée excellente… Futur cadeau pour les futures naissances😀😀

  8. Maryse dit :

    Très joli… Merci pour ce super tuto qui est facile à réaliser. Je vais m’empresser d’en faire toute une série pour mon petit fils Louis .

  9. larosa dit :

    superbe bonne idée, je vais en faire dès demain, pour mon petit fils qui a 5 mois et qui bave énormément.

Laisser un commentaire

